2020 Puerto Cortes PATCO Sprint Triathlon Panamerican Cup

Haller sur le Podium à Puerto Cortes!

Article du 17 Février Le Quotidien - Wort - Tageblatt

_____________________________________________________________

IMG Puerto Cortes arrive IMG Puerto Cortes podium

 

C'est avec un peu de retard que le départ a été donné sur la plage Coca Cola de Puerto Cortes.

La température de l’air était de 28 degrés, 24 degrés en mer et un taux d'humidité de 70%.

Haller confirme sa spécialité: celle d’un excellent départ de la plage et sort le premier après les 750m de natation.

Ensembles, avec Collin Chartier (USA) ils voulaient faire dès le départ une échappée qui n'a pas réussit. Un groupe de tête de 15 athlètes c'est formé.

Haller attaquat dans le deuxième tour une seconde fois, mais l'écart s'est refermé.

Le groupe rentre dans la transition 2 et Haller en ressort aussi le premier et le restera jusqu'au premier virage à 800m environ, avant que Jason West le rejoint jusqu’au demi-tour (1250 m). West accélère et Haller lâche. Quinchara (COL), et Villanueva (MEX), le rejoignent. A leur trousse Beisenbayev (KAZ), et Figueroa (ECU).

West aggrandit l’écart, Quinchara se détache dans le deuxième tour, et Haller se rapproche de lui sur la fin. Quinchara lâche Haller sur les derniers 400 m.

La course fût gagnée par Jason West (USA), deuxième Carlos Javier Quinchara Forero (COL).

Haller se dit content de sa course à pied qui fût très dur. Il se sentait en forme toute la semaine et peut enfin démontrer qu’il a bien travaillé sa course à pied.

_____________________________________________________________

Article du 15 Février Le Quotien

Nouvelles du 13/02

La ville de Puerto Cortes est située sur la Côte nord, côté mer des Caraïbes avec le principal port maritime du pays à 45 km de San Pedro Sula, la plus grande ville de Honduras.

Haller est arrivé ici juste après le Brésil (10 heures de voyage et -3 heures). Il a été accueilli par une famille hondurienne, dont le mari, un athlète Ironman, expliquât que cette coupe continentale de dimanche est organisée par un groupe d’amis du triathlon, en l’absence de fédération. Ils ont collecté les fonds et la municipalité de la ville de Puerto Cortes est de leur côté pour la logistique.

La course prendra son départ à 8h :15 du matin dimanche 16 Février dans une baie très tranquille, sur la plage municipale de Coca Cola. Les 750 m de natation ne seront pas gênés pas des courants avec très peu ou pas du tout de vagues sous une température ambiante de 30 degrés, ressenti 33, et une humidité de 78%.

Les 3 tours de vélo (total 20,1 km) seront sur un parcours très plat et quelque peu technique. Les 2 tours de course à pied, de 2,5 km chacun, se feront également sur un terrain très plat et très rapide.

Haller se dit persévérant et espère pouvoir faire un écart pendant la natation pour entamer le parcours à vélo.

Parmi ses concurrents seront présents : Ayan Eisenbayev, KAZ 74e classement mondial, Collin Chartier, USA, 78e classement mondial, 12e à la coupe du monde Miyazaki and 18e à Weihai, Jusn José Andrade Figueroa, ECU, Jason West, USA, Fabian Villanueva Moehl, MEX.